Application du DSA

Dans la suite du RGPD, Andryale applique déjà les règles relative au DSA qui seront demandés à compter du 1ᵉʳ janvier 2024.

Plus d’info. sur les Mentions légales d’Andryale.

Site gouvernemental vie publique :
https://www.vie-publique.fr/eclairage/285115-dsa-le-reglement-sur-les-services-numeriques-ou-digital-services-act#quels-sont-les-acteurs-vis%C3%A9s-par-le-dsa

Site de la commission européenne :
https://commission.europa.eu/strategy-and-policy/priorities-2019-2024/europe-fit-digital-age/digital-services-act-ensuring-safe-and-accountable-online-environment_fr

 

Andryale

L’Accueil du site est ici : https://andryale.org

Andryale a pour objectif de promouvoir la culture libre, les standards ouverts, ainsi que leur démocratisation auprès de tous.

Apportant Conseil et Outils à ses Sociétaires et Partenaires, Andryale œuvre à une approche active des possibilités que peut offrir le libre.

Créée en 2014, Andryale a démarrée sur les chapeaux de roues en participant activement aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre de 2014 qui se sont tenues à Montpellier.

Diffusion des documents « Bettencourt » de Mediapart

Le 4 juillet 2013, la cour d’appel de Versailles ordonne aux sites Mediapart et lepoint.fr, de cesser sous huit jours « toute publication de tout ou partie de la retranscription des enregistrements de l’Affaire Woerth-Bettencourt ».

En réaction à ce que le CA d’Andryale considère comme une volonté de museler le droit à l’information, Andryale s’associe au mouvement de diffusion des enregistrements qui s’organise et ainsi héberge (en accès libre) les documents Bettencourt de Mediapart.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces documents ici : https://andryale.org/data/mediapart_bettencourt_clean_pack.tar.gz (204 Mo).